Le Coucou Suisse original

Bienvenue dans notre boutique en ligne de coucou suisse. Nos coucou sont fabriqués par les fabricants d'horloges à coucou les plus renommés de la Forêt-Noire.

Chacun de nos coucou suisse est certifiée 100% de la forêt noire et les horloges à coucou mécaniques ont tous leur certificat d'originalité VDS.

Nous espérons que vous apprécierez notre boutique en ligne d'horloge coucou. Parcourez notre grande variété d'authentiques horloges à coucou mécaniques de la forêt noire ainsi que de quartz ... ou comme les gens les appellent " les coucou à piles". Une information complète et détaillée est disponible pour chacun de nos coucous.

À propos de la boutique

Ici, dans notre magasin d'horloges à coucous, vous ne trouvez que des horloges 100% originales de la Forêt Noire des producteurs les plus renommés de cette région. Notre boutique en ligne vous permet d'acheter ces produits artisanaux en ligne de manière pratique et sécurisée. Le processus comprend des contrôles de qualité et un emballage sécurisé de tous les produits, ainsi que des réponses qualifiées à toutes vos questions, un service client rapide et courtois et une sélection de plusieurs méthodes de paiement pratiques.

Nous proposons une riche sélection des horloges les plus différentes de la Forêt-Noire. Vous pouvez trouver les horloges à coucou de renommée mondiale sur notre site sous toutes leurs formes diverses. Le large assortiment d'horloges de style chalet et d'horloges à coucou avec des sculptures en bois est complété par une collection d'horloges à coucou au design moderne.

Les horloges mécaniques traditionnelles où les poids actionnent un train d'engrenages à l'intérieur de l'horloge sont disponibles avec des mouvements d'un jour ou des mouvements de 8 jours, ce qui ne nécessite un remontage qu'une fois par semaine. Beaucoup de nos horloges à coucou sont en outre équipées d'un mécanisme musical de haute qualité de la manufacture Reuge en Suisse.


Toutes les horloges à coucou de la Forêt-Noire avec un mouvement mécanique incluent un certificat d'authenticité de la VDS (Black Forest Clock Association). Alternativement, vous pouvez également choisir une horloge avec un mouvement à quartz. Ils ont les mêmes coffrets en bois de haute qualité fabriqués à la main, mais sont beaucoup plus simples à utiliser car ils ne nécessitent que de changer les piles standard de taille C environ une fois par an.

Nous espérons que vous apprécierez notre boutique en ligne a la recherche de votre coucou.

Histoire de la pendule à coucou

Il semble qu'au tout début les premières horloges à coucou soient venues de la forêt noire et qu'au fil du temps elles sont arrivées en France et bien sûr en Suisse.

L'histoire de l'horlogerie dans la forêt noire a commencé vers 1630. Les habitants de la forêt noire ont toujours travaillé et sculpté du bois avec du bois local qui était l'une des seules ressources naturelles de cette région. Le travail du bois se faisait principalement en hiver lorsque la neige bloquait les routes et enfermait les gens dans leurs maisons.

 

Vers 1630, un commerçant de la forêt noire, à son retour d'un voyage de l'étranger, est revenu avec une horloge, qui proviendrait du pays de Bohême (aujourd'hui la République tchèque). Le fermier, à qui il a montré son horloge, était tellement impressionné par ce mécanisme précis qui gardait l'heure mieux que tout ce qu'il avait vu auparavant, a décidé de construire lui-même une horloge. C'est là que la tradition de faire des horloges dans ce pays a commencé. Jusque-là, les habitants n'utilisaient que des cadrans solaires ou des sabliers pour se faire une idée de l'heure.

 

Les premières horloges étaient rudimentaires, les mécanismes étaient en bois, et au lieu du pendule, un morceau de bois appelé "Waag" était placé au-dessus du cadran et déplacé d'avant en arrière. L'industrie horlogère avec des rouages ​​en bois était généralement liée à l'industrie des boissons, et aussi, dans certains cas, à la bijouterie. Il était pratiqué presque exclusivement en Forêt-Noire, dans le Bôhmerwald à l'ouest du plateau de Bohême, mais aussi en Suisse.

La plupart des habitants qui fabriquaient des horloges n'étaient pas de riches fermiers mais plutôt des "Häuslers" (paysans sans famille ni terre). Dans la tradition de la Forêt-Noire, seul le fils aîné a hérité de la ferme. Ses frères n'ont obtenu qu'un complot. Ces «Häuslers» ont ensuite dû travailler pour d'autres agriculteurs pour survivre pendant les longs mois d'hiver. Faire des horloges était un moyen pour eux d'ajouter un peu de revenu à leur maigre salaire.

 

En 1690, une industrie horlogère se développe dans la région de la Haute Forêt-Noire. Pendant très longtemps, l'horlogerie est restée une industrie nationale dans cette région. Les habitants de la forêt noire ont continué d'améliorer leurs techniques. Les vendeurs itinérants d'horloges lors de leurs déplacements dans les régions voisines ont appris de nouvelles techniques. En 1712, Friedrich Dilger, du petit village d'Urach, part pour la France pour une année entière. Il est revenu avec de nouvelles idées et de nouveaux outils qu'il a utilisés dans la fabrication.

À Saint-Gall, en 1717, un conflit éclate entre les fabricants d'horloges en fer et les fabricants d'horloges en bois. Cette utilisation était également en usage dans l'Appenzell du Toggenburg et même à Neuchâtel, dans le Val de Ruz jusque vers 1800. Développée lentement en Forêt Noire à partir de la seconde moitié du XVIIe siècle, cette branche de l'horlogerie était déjà prospère en divers endroits et les artisans du pays lui avaient apporté de réelles améliorations, remplaçant pour certains organes essentiels le bois par le fer et le laiton.

 

Au fil du temps, les habitants se sont spécialisés dans les différentes phases de l'horlogerie. Il y avait les sculpteurs sur bois, les charpentiers fabriquaient les compartiments ou les caisses, les peintres les décoraient (à cette époque, les horloges étaient plates et peintes et ressemblaient beaucoup aux horloges d'aujourd'hui montées sur les murs) et enfin les fabricants de chaînes et de roues crantées produisaient le mécanismes. Certaines horloges ont été fabriquées avec des figurines en mouvement comme un couple de danseurs. Très tôt, ils ont ajouté à ces horloges divers mécanismes musicaux (carillons, tympanons, clavecins, jeux de flûte, comme les horlogers d'Augsbourg et de Nuremberg) et peu à peu aussi des automates, à commencer par le son du coucou.

En 1738, Franz Ketterer du village de Schönwald fut le premier à fabriquer une "pendule à coucou" pour ses horloges. À cette époque, de grandes horloges d'artistes étaient montées avec un coq dans les villes de Prague, Heilbronn, Berne et Strasbourg. C'est peut-être là que Franz Ketterer a eu l'idée de recréer le son du coq? Mais reproduire le son du coq dans une petite horloge était très difficile. Un jour, alors qu'il se promenait dans les bois avec sa famille, il a entendu un coucou dans les arbres et c'est alors qu'il a eu l'idée de faire ce son "coo coo". Il a été reproduit pour son horloge coucou à l'aide de deux soufflets de hauteur différente qui, en envoyant de l'air à travers un tuyau, ont fait "coucou" une technologie similaire utilisée dans les orgues d'église.

 

Ainsi, les horloges à coucou de Ketterer ont été les premières à "roucouler" derrière de petites portes qui s'ouvrent aux demi-heures et aux heures.

 

Les horloges à coucou ont ensuite pris de l'ampleur dans la forêt noire. Cette région était assez pauvre. On sait qu'en 1808 à Triberg, l'un des villages voisins, 790 des 9 013 habitants étaient impliqués dans la fabrication d'horloges à coucou. En 1850, le duc de Bade a créé une école d'horlogerie à Furtwangen, où les élèves ont appris les mathématiques et le dessin pour la fabrication de mécanismes d'horloge à coucou et la décoration de boîtiers.

En 1858, dans le cadre d'une exposition à Willigen, un journaliste décrit un atelier d'horlogerie comme suit:
«Vous entrez dans une maison en bois au toit de chaume avec un grand balcon. Les hommes s'affairent à scier du bois, à découper les cages de l'horloge à coucou, à livrer les roues, à enrouler les cordes sur les cylindres, à fixer les poids, les numéros de peinture et les arabesques sur les cadrans, à arranger les tuyaux et les rouages ​​des horloges musicales. Les femmes manient aussi la lime et le burin. Ces braves gens ne descendent presque jamais de leurs montagnes, ils ne connaissent pas les plaisirs des villes, et leur seul loisir consiste à danser le dimanche au son de la musique de la pendule à coucou ...

Le commerce d'horlogerie est petit et grand. Les petits fabricants vendent eux-mêmes leurs produits. Lorsqu'ils ont une certaine réserve d'horloges, ils les chargent sur le dos et parcourent les villes en les faisant sonner et chanter coo coo. "

L'horloge la plus célèbre de la Forêt-Noire est "l'horloge universelle" qui a été construite en 1787. Elle est située au musée allemand de l'horlogerie à Furtwangen.

De nos jours, des millions d'horloges à coucou sont vendues dans le monde et l'expertise des horlogers suisses est bien établie.

  • Facebook
  • Instagram
  • Pinterest

© 2020 molardsouvenirs.com. Tous droits réservés

Cuckoo Clock

Welcome to our online cuckoo clock shop. Our cuckoo's are made from the most renowned cuckoo clock makers of the Black Forest.

Each and every clocks are 100% black forest cuckoo clock and the mechanical clockwork ones all have their VDS Certificate of Originality.

We hope you'll enjoy our Cuckoo clock online shop. Browse our large variety of authentic black forest mechanical cuckoo clocks as well as Quartz... or as most people call them "battery coo coo clocks". A comprehensive and detailed information is available for all the clocks.

About the Store

Here in our Cuckoo clock store you find nothing but 100% original Black Forest clocks from the most renowned producers from this region. Our online shop makes it possible for you to buy these artisanal products conveniently and securely online. The process includes quality controls and secure packaging of all products, as well as qualified answers to any questions you may have, prompt and courteous customer service and a selection of several different convenient payment methods.

We offer a rich selection of the most different Black Forest clocks. You can find the world-famous cuckoo clocks on our website in all of their diverse forms. The large assortment of chalet-style clocks and cuckoo clocks with wooden carvings is completed with a collection of cuckoo clocks with modern designs.

Traditional mechanical clocks where the weights operate a gear train in the clock's interior are available with 1-day movements or 8-day movements, which only requires winding once a week. Many of our cuckoo clocks are additionally furnished with a high-quality musical mechanism from the company Reuge in switzerland.
All Black Forest cuckoo clocks with a mechanical movement include a certificate of authenticity from the VDS (Black Forest Clock Association).

Alternatively, you can also choose a clock with a quartz movement. They have the same high-quality, hand-made wooden cases, but are much simpler to operate since it only requires changing standard C size batteries about once a year.

We hope you enjoy browsing in our online shop while searching for your very own Black Forest clock.

History of the Cuckoo Clock

It seems that at the very beginning the first cuckoo clocks came from the black forest and that over time they arrived in France and of course in Switzerland.

The history of clock making in the black forest began around 1630. The inhabitants of the black forest have always worked and carved wood using local wood which was one of the only natural resources in this region. Woodworking was done mainly during winter time when the snow blocked the roads and confined the people in their houses.

 

Around 1630 a trader from the black forest, on his return from a trip from abroad, came back with a clock, which supposedly came from the country of Bohemia, (today the Czech Republic). The farmer, to whom he showed his clock, was so impressed by this precise mechanism which kept the time better than anything he knew before, decided to build a clock himself. This is where the tradition of making clocks in this country began. Until then inhabitant were only using sundials or hourglasses to get an idea of ​​the time.

 

The first clocks were rudimentary, The mechanisms were made of wood, and instead of the pendulum, a piece of wood called "Waag" was placed above the dial and moved from front to back. The clockwork industry with wooden cogs was generally linked to the beverage industry, and also, in some cases, to the jewelry store. It was practiced almost exclusively in the Black Forest, in the Bôhmerwald west of the Bohemian plateau, but also in Switzerland.

Most of the inhabitants who made clocks were not wealthy farmers but rather the "Häuslers" (peasants without family and land). In the Black Forest tradition, only the eldest son inherited the farm. His brothers only got a plot. These "Häuslers" then had to work for other farmers to survive during the long winter months. Making clocks was a way for them to add a little income to their slim wages.

 

In 1690, a clock making industry developed in the region of the High Black Forest. For a very long time, watchmaking remained a domestic industry in this region. The inhabitants of the black forest continued to improve their techniques. Itinerant sellers of clocks while traveling in neighboring regions learned new techniques. In 1712 Friedrich Dilger, from the small village of Urach, left for France for a full year. He came back with new ideas and new tools that he used in manufacturing.

In St. Gall, in 1717 a conflict broke out between the manufacturers of iron clocks and the manufacturers of wooden clocks. This use was also in use in the Appenzell in Toggenburg and even in Neuchâtel, in Val de Ruz until around 1800. Developed slowly in the Black Forest from the second half of the 17th century, this branch of watchmaking was already prosperous in various places and the craftsmen of the country had brought it real improvements, replacing for certain essential organs wood by iron and by brass.

 

Over time, the inhabitants specialized in the different phases of clock making. There were the wood sculptors, the carpenters manufactured the compartments or cases, the painters decorate them (at that time, the clocks were flat and painted and looked a lot like today's clocks mounted on the walls) and finally manufacturers chains and notched wheels produced the mechanisms. Some clocks were made with moving figurines such as a couple of dancers. Very early they added to these clocks various musical mechanisms (chimes, tympanons, harpsichords, flute games, like the clockmakers of Augsburg and Nuremberg) and little by little also automata, starting with the cuckoo sound.

In 1738 Franz Ketterer from the Village of Schönwald was the first to make a "cuckoo clock" for his clocks. At that time, large artists' clocks were mounted with a rooster in the cities of Prague, Heilbronn, Bern and Strasbourg. Maybe that's where Franz Ketterer had the idea to recreate the sound of the rooster? But reproducing the rooster's sound in a small clock was very difficult. One day while he was walking in the woods with his family he heard a cuckoo bird up in the trees and that's when he had the idea of making this "coo coo" sound. It was reproduced for his cuckoo clock using two bellows with different pitch which by sending air through a pipe made "cuckoo" similar technology used in church organs.

 

So Ketterer's cuckoo clocks were the first to "coo coo" behind small doors that open at half-hours and hours.

 

Cuckoo clocks then gained momentum in the black forest. This region was quite poor. It is known that in 1808 in Triberg, one of the neighboring villages, 790 of the 9,013 inhabitants were involved in the manufacture of cuckoo clocks. In 1850, the Duke of Baden established a watchmaking school in Furtwangen, where students learned mathematics and drawing for the manufacture of cuckoo clock mechanisms and the decoration of cases.

In 1858, in connection with an exhibition at Willigen, a reporter described a watchmaking workshop as follows:
"You enter a thatched wooden house with a large balcony. The men are busy sawing wood, cutting out the cuckoo clock cages, delivering the wheels, winding the ropes on the cylinders, attaching the weights, paint numbers and arabesques on the dials, arrange the pipes and cogs of the musical clocks. Women also wield the file and the chisel. These good people almost never get off their mountains, they don't know the pleasures of the cities, and their only recreation consists in dancing Sunday to the sounds of the music of the cuckoo clock...

The clock trade is large and small. Small manufacturers sell their goods themselves. When they have a certain supply of clocks, they load them on their backs and roam the cities making them ring and sing coo coo."

The most famous clock in the Black Forest is "The Universal Time Clock" which was built in 1787. It is located in the German Watchmaking Museum in Furtwangen. 
 

These days, millions of cuckoo clocks are sold around the world and the expertise of Swiss watchmakers is well established.

Terms & Conditions Accessibility  I  Privacy Policy  I  Site Map

© 2020 molardsouvenirs.com. All rights reserved

  • Molard Souvenirs Instagram
  • Molard Souvenirs Pinterest

Infos

About us

Careers